Emploi/Stage

Recherche de stages


Annonce du 17/05/17

Recherche de stage psychomotricité

Etant étudiant en deuxième année à l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice de Paris et passionné de musique depuis petit, je recherche actuellement un stage long (de 300h) pour ma troisième et dernière année d'étude (2017/2018) au près d'un praticien en psychomotricité et en musicothérapie. 

Un tel stage me permettrai d'étayer l'écriture de mon future mémoire qui portera sur les médiations musicales en psychomotricité et serait une expérience professionnelle vraiment formatrice en vue de l'exercice de ma future profession. S'il vous est donc possible de me prendre en stage, merci de me contacter par mail ou par téléphone, je vous transmettrai mon CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Cyprien Boullanger :
cyprien.boullanger@psychomot.com
06 67 39 71 32


Annonce du 22/03/17

Recherche de stage

Actuellement en première année de DU Thérapie à médiation artistique à Paris Descartes, je suis à la recherche d'un stage de 180 heures avec un(e) musicothérapeute.

Je suis par ailleurs ingénieur du son, métier que j'exerce depuis une vingtaine d'années.
Je suis intéressée par tous publics puisque j'ai beaucoup à apprendre.

Vous pouvez me contacter à Fredkister@hotmail.fr


Annonce du 22/03/17

Recherche de stage d'observation institutionnel

Actuellement en 2ème année du diplôme universitaire de Musicothérapie à Montpellier, je suis à la recherche d'un stage d'observation institutionnel mais il m'est également possible d'assister à quelques séances en libéral. 

Ce stage se déroulerait de préférence durant mes congés universitaires, du 3 au 14 avril mais je peux éventuellement le faire au mois de juin. 

J'ai déjà deux expériences de stage ; l'un à l'hôpital Necker, dans le service de Neurochirurgie cranio-faciale et l'autre en EHPAD.

J’ai déjà effectué des stages dans différentes institutions : hôpital Necker- Enfants Malades, IMP, EHPAD.

Pour me contacter : mariecharlotte.raphanel@gmail.com

Annonce du 03/01/17

Recherche de stage

Je suis à la recherche d’un stage pratique de 180 h auprès d’un musicothérapeute référent afin de valider ma 1ère année du DU sur les thérapies à médiation artistique de Paris-Descartes.

J’ai déjà effectué des stages dans différentes institutions : hôpital Necker- Enfants Malades, IMP, EHPAD.

Sylvie Degré

degre.sylvie@wanadoo.fr


Annonce du 30/11/16

Recherche de stage en néonatologie

Actuellement en formation de master 1 "création artistique", spécialité "musicothérapie" à Paris Descartes, je suis à la recherche d'un stage d'observation en musicothérapie auprès d'un/une musicothérapeute et en institution (minimum 100h). J'aimerais le faire en néonatologie; je suis également ouvert à d'autres publics et problématiques.

Pour me contacter: fabrice.changel@gmail.com


Annonce du 07/11/16

Recherche de stage auprès de personnes âgées

Etudiante en Master 1 de musicothérapie, je suis activement à la recherche d'un second stage d'observation en Ile-de-France ou à Lille (d'environ 100-120hrs), idéalement auprès de personnes âgées dépendantes (Alzheimer et maladies apparentées).

Hélène TRAN - helene.th.tran@gmail.com 

Annonce du 04/11/16

Recherche de stage en pédopsychiatrie ou néonatalogie

A compter de janvier 2017, je serai en deuxième année du DU Thérapies à médiations artistiques, avec la spécialisation musicothérapie.
Je recherche un stage 150 à 200 heures en pédopsychiatrie ou néonatalogie.
Je souhaite à l'occasion de mon mémoire de fin d'étude approfondir la question de la place du chant dans l'instauration ou la restauration du lien enfant/parent.
(j'ai en parallèle un stage en chant prénatal).
Je suis par ailleurs infirmière avec une expérience en pédiatrie et pédopsychiatrie.


Hélène FERNANDEZ - helenefdz@gmail.com 

Annonce du 25/09/16

Recherche de stage en institution

Actuellement en M1 de Musicothérapie à Paris Descartes, je recherche un stage d'observation en musicothérapie dans le cadre de ma formation (environ 100H), et ce, dans une institution.

Fanny LORENTZ : falorentz3@gmail.com 


Annonce du 07/08/16

Je recherche pour la rentrée scolaire 2016 un stage qui doit se dérouler en institution, pour un volume horaire de minimum 100h.  Je suis particulièrement intéressée par l'accompagnement de l'adolescent, de l'enfant et / ou le soutien en addictologie. Ce stage doit être supervisé par un Musicothérapeute.

Alezane BOUCHARECHAS / alexane.boucharechas@gmail.com   


Pourvu le 05/09/16

Recherche de stagiaires à partir de Septembre 2016 

Ateliers de Musicothérapie en Pédopsychiatrie  à l'Hôpital Sainte-Anne (autisme, troubles du comportement) 4 postes de stagiaires sont à pourvoir pour l'année 2016-2017.
Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'adresse mail : barriere.ac@free.fr


Annonce du 19/04/16

 J'ai 23 ans et suis actuellement en 3ème année d'orthophonie à Paris.

Parmi les stages qu'il nous est demandé de faire en 4e année, je dois effectuer 120h heures auprès d'un organisme de recherche.
J'ai toujours aimé la musique, je pratique (un peu moins à cause des études hélas) du piano, je suis très sensible à ce que dégage la musique et j'ai pour projet de faire un mémoire de fin d'études autour de ce thème. Je n'ai pas encore l'intitulé précis, mais j'aimerais faire un travail sur les effets de la musicothérapie sur les patients que l'on voit en orthophonie.. J'aimerais donc de tout coeur suivre cette piste comme "stage recherche".
Je ne suis pas attachée aux heures et je suis flexible sur mon emploi du temps, ce qui compte avant tout c'est d'enrichir mon expérience et de m'impliquer au maximum.


Mlle PAGNY Marie
pagny.marie@gmail.com

Annonce du 16/03/16

Actuellement étudiante en deuxième année à l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, je dois effectuer un stage clinique de 400h durant l’année scolaire 2016-2017. Musicienne depuis de nombreuses années et ayant assisté à divers séminaires et conférences sur les thérapies à médiation artistique, j'ai beaucoup entendu parler de musicothérapie, médiation que je trouve passionnante. L’idéal pour moi serait donc d’effectuer mon stage pratique dans une structure où elle est pratiquée. Tous les publics m’intéressent.
Ces 400h doivent être réparties sur le mardi, le vendredi et/ou le samedi. Elles sont éventuellement modulables (je peux compléter un stage de 308h avec un autre stage de 100h, par exemple). Le stage est bien sûr conventionné.
Je vous laisse mes coordonnées si vous souhaitez en savoir plus.

aude.fourmann@hotmail.fr
Aude Fourmann

Annonce du 24/02/16

Étudiante en Master 1 de Musicothérapie à Paris Descartes, je recherche un stage de 100 heures au sein d'une institution en Île de France, avec une musicothérapeute. Étant actuellement en stage au sein d'un hôpital psychiatrique, je cherche idéalement  dans le domaine de la néonatalogie, ou de l'enfance/adolescence ou, à l'opposé, dans celui des soins palliatifs.
Merci de me contacter : olivia.ralaimia@gmail.com 

Annonce du 14/02/16
En 1ère année de DU « thérapies à médiation artistique » à l’université Paris-Descartes, je dois effectuer un stage de 180 h auprès d’un musicothérapeute.

Je suis désireuse d’apprendre ce métier auprès d’un professionnel exerçant en libéral et/ou en institution.

Je souhaiterais travailler plus particulièrement avec les enfants. Mais je suis également à l’aise avec les personnes âgées (mon père était atteint de la maladie d’Alzheimer).

La musique m’accompagne depuis l’enfance et je chante avec beaucoup de bonheur dans une chorale internationale. La musique, les sons et les vibrations ont des pouvoirs magiques, puissants et bienfaisants sur le corps et sur l’esprit, car ils sont un langage universel et immédiat et une source de bien-être et d’harmonie retrouvée.

Je peux être disponible le week-end.

Sylvie Degré 
degre.sylvie@wanadoo.fr

Annonce du 09/02/16
Je m'appelle Virginie Berthelot et j'ai 24 ans. Actuellement, je suis étudiante en première année de master recherches en musicologie à La Sorbonne parallèlement à une première année de master créativité artistique mention musicothérapie à Descartes. Dans le cadre de ce master, je recherche un stage d'observation auprès d'un(e) musicothérapeute. Je serai très intéressée de le faire dans une de vos structures. J'ai essentiellement de l'expérience auprès des enfants et adolescents et j'aimerai beaucoup travailler avec des jeunes ou des adultes en situations d'handicap ou autistes.

v.berthelot@yahoo.fr

Annonce du 05/02/16
Je me présente, Geoffroy KORWIN, je suis en 2ème année de musicothérapie à l'université Paul Valéry de Montpellier.
Je dois réaliser un stage d'observation d'une durée d'une semaine pendant les vacances d'avril (entre le 21 et le 09 mai).

Ce stage me permettrait  d'observer le travail du musicothérapeute et de faire le lien avec ma formation théorique.
Je serais dans l'Essonne, mais étant véhiculé je pourrais me déplacer en Ile-de-France.
De plus je tenais à vous informer qu'ayant mon diplôme de moniteur éducateur j'ai déjà une connaissance des institutions et de certain public accueilli.

geoffroy.korwin@gmail.com

Annonce du 09/12/15
Actuellement étudiante en Master d'Anthropologie socio-culturelle à Paris Descartes, j'axe mon mémoire de Master 2 en anthropologie de la santé, sur la musicothérapie.
Musicienne moi-même, j'aimerais avoir la chance de pouvoir observer et/ou participer à des séances de musicothérapie auprès d'un ou plusieurs musicothérapeutes. En connaissez-vous que je pourrais contacter? Tous les publics m'intéressent. Il s'agirait de rencontres étalées sur 2 mois environ à partir de fin janvier/début février.
À travers mes recherches, j'aimerais comprendre ce qui amène une personne à faire appel à la musicothérapie pour aller mieux, observer le rôle du thérapeute et celui de la musique dans la construction de cette relation particulière, essayer de comprendre les enjeux essentiels à ce qu'une personne aille effectivement mieux.
Au niveau pratique, mon université fournit des conventions de stage si besoin, à tous types d'établissements (ehpad, hôpitaux...).
Aussi, je suis en région parisienne, mais en fonction de ce qui est possible, je peux me déplacer.

Marie Manganelli
marie.manganelli@gmail.com

Annonce du 09/12/15
Nous sommes à la recherche de stagiaires pratiquant ou ayant des connaissances en musicothérapie réceptive sur le modèle de la boucle en U. Les stagiaires intégreront une recherche à l'hôpital de la pitié Salpétriére sur le théme : Les retentissements de la musique sur l’image du corps et l’estime de soi chez des patients diabétiques ayant subi une amputation.
Durée du stage: 3 mois pour l'instant avec possibilité de faire plus
CV à adresser à: catarinaproencalopes@gmail.com Durée du stage : 3 mois pour l'instant avec possibilité de faire plus. CV à adresser à: catarinaproencalopes@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------





----------------------------

Marly le Roi (78)"
Actuellement en fin de 2ème année d'école de psychomotricité, je recherche un stage long pour ma 3ème et dernière année. Très attirée par la musique, la musicothérapie, je souhaiterais faire mon mémoire de DE sur le lien entre musicothérapie et psychomotricité. Je recherche des psychomotricien/nes, musicothérapeutes qui seraient susceptibles de m'accueillir en stage le vendredi.

Marie Heitz Forner

forner.marie@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------

Naoufel OUERGHI, éducateur spécialisé, musicien guitariste et actuellement en formation à Paris Descartes est à la recherche d'un stage auprès d'un musicothérapeute.

Contact : 07 62 12 71 66 - Le Kremlin Bicêtre

-----------------------------------------------------



Offres d'emploi


Annonce du 21 avril  2017

A partir de septembre, je ne pourrai plus assurer mes séances à la maison de retraite "La Fontaine Médicis" groupe Domus Vi, située à Gouvieux dans le sud de l'Oise, au sein de laquelle j'interviens depuis 2008, du fait de nouvelles activités que je développe par ailleurs. 
Je tiens à ce que la musicothérapie puisse continuer d'être proposée au sein de cet établissement. 
2 heures par semaine sont à pourvoir, possibilité d'extension à 3h sur un créneau en après-midi. Musicothérapie active et réceptive, en petits groupes dont 1 groupe PASA. Utilisation de la chanson française et pratique d'un instrument d'accompagnement (piano, guitare) souhaitées.  Réunions pluri-disciplinaires. Accès au logiciel de transmissions. Salle dédiée avec un piano. 

Merci de me contacter à :

lefebvre.stephanie@icloud.com
06 63 94 10 35

Stéphanie Lefebvre


Annonce du 31 mars 2017 - (poste pourvu le 21/04/17)
Le Foyer Résidence de Sénart (APF) à Combs la Ville (77) cherche un musicothérapeute (libéral) pour ses ateliers d'été en août 2017 (4 interventions)

Il y aurait deux groupes hebdomadaires d'une heure chacun: 14h-15h et 15h-16h. Les ateliers doivent toujours avoir lieu le même jour. 

Rémunération: 560 € max pour la totalité des interventions.

Selon les semaines, les résidents participant à l'atelier peuvent changer (en fonction de leur départ en vacances).

Si vous êtes intéressés, contactez Céline BERTHIER (animatrice) au 01 60 34 51 04 ou par mail animation@foyer-apf-combs.fr 

Annonce du 7 mars 2017
A pourvoir - Vacation de 6 heures hebdomadaires de musicothérapie dans un hôpital de jour (secteur de psychiatrie adulte) en banlieue est (ligne A du RER, 30' de la gare de Lyon) ?

Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser très vite votre CV : annonce.musicotherapeute@gmail.com


Annonce du 5 décembre 2016

 Je suis à la recherche d'un musicotherapeute pour une unité de vie protège Alzheimer et apparentée 
la fréquence d'intervention et Les modalités seront à convenir avec le professionnel 
Aussi, un projet d'extension peut être possible avec d'autres ehpad du groupe 

Je vous remercie pour votre retour 

DJEBAILI Myriam 
Cadre de santé 
Residence Les Lilas 
Korian 
78955 Carrières sous poissy 

06.27.55.67.35

myriamdje@gmail.com


Annonce du 30 novembre 2016

Le centre communal et d'action social de Fontenay-aux-Roses recherche un ou une musicothérapeute, habitant dans le secteur pour animer deux heures un atelier réunissant 6 à 8 personnes tous les mardis de 14 à 16h.

C'est un poste de vacataire dont je ne connais pas les conditions financières précises.


J'ai animé par le passé cet atelier et peut répondre aux questions que les potentiels candidats se poseraient.

Isabelle Guiriec : isabelle.guiriec@wanadoo.fr


Annonce du 17 novembre 2016

L'ADMR, association d'aide à la personne du Val d'Oise recherche un(e) musicothérapeute pour des séances de musicothérapie, basées sur la pratique du chant,  auprès d'un groupe d'aidants de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Les séances auront lieu le 10 janvier 2017 - 31 janvier 2017 - 21 février 2017-  7 mars 2017 - 21 mars 2017  à Andilly (95) de 11 à 12h00. Rémunération à convenir 
Possibilité de développement de l'activité au sein de cette association en lien avec les EHPAD du département.

Contact : Madame Camille KOUDRINE
Directrice Fédération du Val d'Oise
06 86 97 17 91 


www.95.admr.org



Annonce du 26/08/16

Recherche de musicothérapeute

Nous recherchons pour notre maison de retraite du 91 (proche d'Evry), un musicothérapeute pour des ateliers en groupe à raison 2 interventions par mois, d'une durée de 2h.
Pour un public de personnes âgées atteintes de démences.

Si vous êtes intéressé, contact UNIQUEMENT par mail : psy.bondoufle@groupecolisee.com

Annonce du 11/04/16 :
Notre association recherche un musicothérapeute F/H formé et diplômé, ayant de l'expérience dans le domaine du handicap mental "souhaité".
- Etre musicien(ne) dans l'âme, motivé et engagé sont des atouts nécessaires et indispensables au poste.
- Lieu : au sein des institutions spécialisées dans le département des Yvelines.
- Un véhicule est nécessaire pour les déplacements.
- Salaire de référence 28 euros brut de l'heure.
Poste à pourvoir rapidement.
Votre candidature sera étudiée avec attention.

Envoyer votre CV et une lettre de motivation par courriel :
A l'attention Mme FRACKOWIAK Chargée de Communication - musiquehandicap@yahoo.fr


---------------------------------------------------------------------------------
Pourvu le 07/08/16 :
Je vous transmets une annonce concernant un poste de Musicothérapeute à mi-temps au sein de la clinique Montevideo à Boulogne auprès de personnes atteintes d'additions. Contacter Philippe Batel, psychiatre par mail : p.batel@orpea.net

D'autre part je souhaitais savoir quelles étaient ses les modalités pour être enregistrée dans l'annuaire des Musicothérapeutes d'Ile de France.

Je vous remercie par avance de votre attention et dans l'attente de vos nouvelles, positives ondes.

Juliette Tourret
www.juliettetourret.com
jul-ici-et-maintenant@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------- Lieu : Institut des jeunes aveugles "Arc en ciel" IRSAM, situé dans le 7ème arrondissement à Marseille.
Contrat à 0,7 équivalent temps plein (70%), soit 26.5h par semaine dont 2.5h de préparations.

Il s'agit d'un remplacement pour congé maternité de 2 à 3 ans, à partir du mois de juin 2016,
(l'établissement ferme ensuite de la 2ème semaine de juillet à la dernière semaine d'aout).

Compétences : D.U. de Musicothérapeute, Expérience professionnelle avec des enfants présentant des TSA,
1 à 2 semaines de "passation" nécessaire su mois de Mai.

Merci de contacter Aurélie AMAT, Musicothérapeute au 06 63 81 15 07.

Bien cordialement,
Pierre-Luc Bensoussan


---------------------------------------------------------------------------------


29/01/2016
Je vous envoie une demande d'offre d'emploi susceptible de vous intéresser de Monsieur Roca, éducateur à l'IME "Les Pescalunes" de Lunel. Vous pouvez le contacter à l’IME du mardi au vendredi entre 9h et 16h30 au 04 67 83 87 57 ou par mail à l’adresse sep2-pescalunes@apei-grandmontpellier.org



" Je suis à la recherche d’un musicothérapeute formé et diplômé, susceptible d’intervenir à raison d’une séance par semaine auprès d’un enfant en situation de handicap mental, dont je suis le référent. L’enfant est âgé de 11 ans, porteur d’une trisomie 21 et d’une déficience intellectuelle moyenne. Cet enfant présente également certains troubles du comportement. Il nous montre de réelles compétences en musique (sens du rythme, chant…), ce qui représente un véritable vecteur d’épanouissement et de valorisation de l’estime de lui-même.



La prise en charge recherchée se déroulerait hors institution, financée par les parents et sous leur responsabilité. Cette prise en charge est une demande de la famille, toutefois, elle serait mise en place dans le cadre du Service d’Accompagnement et d’Inclusion par les Loisirs (SAIL) que notre institution propose aux familles. C’est-à-dire, qu’il s’agit pour nous d’accompagner le jeune, la famille, et le musicothérapeute, de façon à garantir les meilleures conditions pour une prise en charge sereine, dans l’intérêt de l’enfant et de l’intervenant."


---------------------------------------------------------------------------------





29/01/2016
Offre d'emploi ‪#‎musicothérapeute à Mèze

À partir du 25 janvier 2016, un poste 10% ETP de Musicothérapeute à l'Hepad l'écrin des sages à Mèze.
CV et lettre de motivation sont à adresser à Madame Christine Emica directrice de l'établissement:
ch.emica@languedoc-mutualite.fr


  ---------------------------------------------------------------------------------

         Un poste de musicothérapeute est toujours vacant à l'Isle Adam :
Mr Fadi CHAMMAH de la part de Pilar au 01 34 69 76 84
---------------------------------------------------------------------------------

(pourvu le 10/12/15)
Nous sommes une association parent-enfant pour favoriser le soutien à la parentalité, dans le cadre de notre appel à projet pour les moins de 6 ans , nous recherchons un intervenant, qui puissent nous initier à la musique pour l'éveil de tous les sens. Intervention prévu à votre convenance entre 2016 et 2017. 1/2 journée. Si vous êtes intéressé merci de nous contacter très rapidement : dossier à rendre pour le 7 décembre 2015. Cordialement

Estelle Noury
présidente
06193582687

Association Les P'tits Curieux de Saint Clair sur Epte
Aude Chambrin, Estelle Noury, Emeline Sagna, Kelly Appavoo, Laetitia Bereaux, Emilie Murrau
Estelle : 06 19 35 26 87 - POUR TOUTE CORRESPONDANCE  : 19 rue de l'ermitage - 95770 Saint-Clair-Sur-Epte
pour le lieu d'accueil 13 rue jules ferry, 95770 Saint Clair sur Epte .
Sur Facebook : les p'tits curieux de saint-clair.
__________________________________________________

(annonce pourvue, le 7 avril 2015)

L’hôpital de jour de Choisy le Roi (94600) cherche un musicothérapeute diplômé pour un poste à 60 % d’un temps plein. 
L’hôpital de jour qui dépend du centre hospitalier Paul Guiraud, accueille une vingtaine d’adultes suivis par le secteur de psychiatrie des villes de Choisy le Roi, Ablon, Orly et Ville-neuve le Roi.
Le musicothérapeute devra animer deux à trois ateliers « groupal » par semaine avec ou sans co-animation. Ce travail se structurera au sein d'une prise en charge prolongée et pluri professionnelle (psychiatre, psychologue, infirmières, ergothérapeute, éducateurs et art thérapeutes (théâtre, dance)).
Le reste de l’emploi du temps sera employé à la participation de temps institutionnels : réunion de synthèse, accueil des patients ou autres projets (à développer plutôt hors les murs).

Si vous êtes intéressé, ou si vous voulez plus d'informations, merci de joindre par email ou par téléphone :-
  Dr Christian Ilié

Hôpital de jour de Choisy le Roi
Groupe hospitalier Paul Guiraud
1 rue Pablo Picasso
94600 Choisy le Roi
Christian.ilie@gh-paulguiraud.fr
01 48 92 12 65 -  Fax 01 48 92 76 39


Annoncé postée le 12 mars 2015