12 déc. 2012

Demande de stage / Stage trouvé !


demande de stage 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du cursus de formation continue à la Musicothérapie que je viens d'entamer à la faculté de Médecine de Nantes (D.U. sur 3 ans), je suis actuellement à la recherche de deux stages dits d'immersion dans une institution de soins pour adultes(140heures) et pour enfants (140 heures ): 
soit pour chaque stage l’équivalent horaire de  4 semaines de 5 jours x 7 h =  140 h (ou 10 fois 2 jours, ou autre, à la convenance des structures d'accueil).

Plutôt intéressée par le secteur de la psychiatrie, je suis également ouverte à tout autre service de soin. L'objectif de ces deux stages étant de me permettre de découvrir pour le moment le milieu du soin en institution, et de parvenir à une compréhension de la fonction soignante, de l’articulation entre les différents professionnels du soin, et des modes de circulation de l’information.

Venant des pratiques artistiques il m'est nécessaire de me familiariser avec ce milieu et d'en apprendre le langage et les codes sur le terrain (outre la formation théorique que je viens d'entamer). Je suis effectivement chanteuse de profession et pédagogue de la voix. Je souhaiterais à terme, en toute humilité, apporter mes compétences au service de l'Institution et par voie de conséquence aux patients.

Mes disponibilités pour ces stages sont les suivantes :

Hors vacances scolaires : les mardi, jeudi et vendredi toute la journée.
Disponible pendant toutes les vacances scolaires (Zone C) à plein temps. Juillet et Août compris.
*** Indisponibilités totales les semaines suivantes (en formation ou en tournée) :du 14 au 19 janvier, du 18 au 23 mars, du 15 au 28 avril, du 27 au 31 mai, 
du 24 au 28 juin.

Je peux vous adresser mon CV par retour de mail afin de vous donner une idée précise des publics avec lesquels j'ai été amenée à travailler en tant que pédagogue ces dernières années (ateliers d'écriture et de chant): mon travail en détention et dans des quartiers défavorisés de la banlieue parisienne notamment, a largement contribué à ce choix de suivre une formation et exercer en tant que musicothérapeute.

Si vous avez des suggestions à me faire, des conseils à me donner, je suis ouverte à vos propositions.
Dans l'espoir de vous rencontrer lors d'une prochaine réunion et en vous souhaitant le meilleur d'ici-là.

Charlotte GUY, Paris 20ème.

1 commentaire:

demandes stages Belgique a dit…

Je vais le transmettre à mes proches et aux amis dans les réseaux sociaux, car le sujet est très intéressant, vous avez utilisé le sujet le plus demander sur internet, courage pour nous proposer d'autres !!